Ecologie

Préparatifs pour un voyage à vélo 🚲

Hello !

Cette année, on a décidé de faire un voyage à vélo. On tente l’aventure près de chez nous, en

local. On s’est rendu compte que nous avions beau être bordelais/girondins, on ne connait pas la moitié des villes de gironde.

Il y a quelques mois j’ai commencé à me renseigner, et il existe bien un « Tour de Gironde à vélo » ! 90% de voies vertes avec plusieurs étapes et un recensement des monuments à visiter. Alors, plutôt que de partir avec le moyen de transport le plus polluant (l’avion), on change un peu et on découvre une toute nouvelle manière de voyager 😊.

Nous nous sommes procurés un « Vélo Guide », qui nous permettra d’établir notre trajet ainsi que les quelques parties à visiter.

 

Comment on se prépare ? Et bien tout d’abord on a prévu des haltes pour dormir le soir, on a donc réservé des campings, un couchsurfing et un aribnb. Ensuite, niveau équipement, nous avons tous les 2 des vélos adaptés (moi un ville spécial longues distances, Oliv un VTC). Des sacoches en guise de valises à mettre sur les portes-bagages, des paniers de guidon, qui vont nous obliger à voyager léger !

On sera évidemment en tenue de sport, avec un casque. La météo devrait être de notre côté (on veut juste pas de pluie 🤞), si ce n’est pas le cas, pas grave ! Les sacoches d’Oliv sont imperméables, les miennes ont une housse de protection en plus à mettre en cas de pluie, en plus de mon magnifique poncho Décathlon 💁‍♀.

Pour la nourriture ça sera du flux tendu, pas la place de stocker des aliments (sauf petit-dej : l’éveil du bouddha)

 

On a acheté une super popote chez Décathlon (en vrai heureusement que ce magasin existe) ultra compacte avec le nécessaire pour 2 :

Niveau tente nous avons la « Fresh & Black » de chez Décat, pas la 3 secondes (qui est dans tous les cas impossible à transporter à vélo avec la housse ronde), mais la normale qui est top. En terme de confort on sera sur du 3/10 avec nos matelas en mousse, mais pas le choix, car un matelas gonflable 2 places + la pompe, c’est de trop pour les vélos. Pas grave ! Une semaine rustique nous fera encore plus apprécier notre lit en rentrant 😝.

On prévoit également de base : Antivol, kit de réparation pneu, pompe, batterie solaire, crème solaire, mini pharmacie.

Voilà les grandes lignes de notre préparation pour ce trip, je vous ferai un article du fameux trajet en rentrant, avec toutes les choses auxquelles nous n’avions pas pensé 😂👍.

Bonne vacances à tous 🌻.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *