Lifestyle

Où est passée la bienveillance ?

Bonjour tout le monde, article un peu particulier aujourd’hui.

Je tiens vraiment à aborder le sujet car ce que j’observe en ce moment m’effraie. 

J’ai l’impression que nous sommes dans une société où le succès et la liberté d’expression (parole et être) sont interdits. J’ai le sentiment qu’il y a beaucoup de gens qui prennent (beaucoup trop) le temps de critiquer et juger les personnes au lieu de vivre leur propre vie. Comment est-ce possible qu’il existe autant de malveillance dans notre société ? Comment sommes-nous arrivés dans ce monde individualiste où chacun pense qu’à sa gueule ?

Je sais que ce genre de comportement est la conséquence d’un mal être : en vrai, une personne bien dans ses baskets ne prend pas la peine de passer son temps à juger les autres (qu’elle ne connait pas en général), elle a autre chose à faire (vivre sa vie). Quand je vois les commentaires négatifs sur Youtube ou Instagram, les insultes, les jugements, les moqueries, punaise ça me fait froid dans le dos !

Et encore j’estime que j’ai de la chance car je ne suis pas sujette à ce genre de propos (du moins, pas directement), mais je plains les personnes exposées qui n’ont pas le droit à l’erreur, et qui se retrouvent avec des commentaires ultra négatifs. Si le contenu de telle ou telle personne ne vous plait pas, passez votre chemin, c’est quand même très très simple non ? Si vous voyez que vous vous « accrochez » à la personne et que vous continuez de critiquer ce qu’elle fait, peut-être posez vous la question « pourquoi suis-je vraiment comme ça avec elle ? ». Ça peut être utile aussi de prendre conscience à chaque fois que l’on critique une personne (des fois on se rend compte que c’est très récurent). Je l’ai fait pour moi et je vous assure que ça vous donne des indices de ce que vous êtes vous, et à lâcher prise.

Peut-être les gens ne se rendent pas compte ? Sont-ils mal dans leur peau ? Sont-ils en manque d’amour, de confiance en soi ? En tout cas je leur envoie beaucoup d’amour car je me dis que pour se prendre la tête ainsi, ça ne doit pas être drôle tous les jours. Je souhaite à tous ces gens, de comprendre que chacun fait ce qu’il veut de sa vie, et que la bienveillance envers autrui est INDISPENSABLE pour son propre bien-être. Non, être perso ne rend pas heureux… L’Humain est avant tout un être social, et souhaiter l’amour et le bonheur à tout le monde (oui, TOUT le monde), rend heureux.

J’espère que vous trouverez tous le chemin du bonheur. Même s’il n’est pas facile à trouver, si on le veut vraiment on le trouve 😉.

 

A bientôt ❤

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *