Ecologie,  Lifestyle,  Sport

Le Tour de Gironde à vélo 🚴‍♀

Bonjour tout le monde !

J’espère que vous allez bien et que vous prenez le temps de souffler 😌.

Pour ma part, j’ai eu des vacances à la fois très sportives, et reposantes. Je reviens aujourd’hui pour vous raconter notre tour de gironde à vélo.

Voici le retour en image :

Le premier jour nous sommes partis de Bordeaux jusqu’à La Réole. C’était un des jours les plus longs, mais comme on était frais il valait mieux ! 80km en tout, nous avons passé la nuit au camping municipal de La Réole. Camping très agréable (strict minimum pour les sanitaires). On a passé la journée sous la pluie, pour bien commencer le voyage 😆. Merci à mon super poncho très sexy de Decathlon d’avoir tenté au maximum d’éviter de me mouiller !

En ce qui concerne les courses alimentaires, on a acheté au jour le jour dans des superettes. Autant vous dire que le zéro déchet on y était pas du tout et durant tout le voyage, c’était ultra compliqué de faire sans déchets.

Nous sommes repartis le lendemain jusqu’à Saint Symphorien en passant par Bazas. On s’est à moitié perdus sur la route, car de temps en temps pas hyper bien indiqué, mais en sinon sur la totalité du voyage, on a su se repérer. Super camping à Saint Symphorien qu’on recommande grandement : camping Vert Bord’Eau.

De Saint Symphorien nous avons roulé jusqu’à Andernos, autre grosse journée mais à partir de là le temps était plutôt cool ! A Andernos nous avons séjourné dans la maison familiale d’Oliv, donc on a pu se poser et cuisiner sans réchaud 👍. Nous en avons profité pour aller se balader là bas et souffler un peu 😌.

Après Andernos, c’était direction Vendays-Montalivet pour le camping « Le bonheur est dans le pré », très sympathique également.

Le lendemain fut la journée « repos« , avec « seulement » 30km pour aller jusqu’à Soulac-Sur-Mer pour notre Couchsurfing. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, c’est comme Airbnb, sauf que vous ne payez pas. Les hôtes proposent aux voyageurs de séjourner en contre partie de discuter un peu et faire des rencontres 🙂. Nous avons été accueillis par Léa et Julian un couple très gentils avec des toutous adorables. Ça change du camping ! Ah oui, et le midi on s’est éclaté le bide dans une pizzeria (faut savoir qu’avec le sport qu’on faisait, on mangeait comme des ogres c’était impressionnant 😮😂).

Nous sommes repartis le matin pour aller jusqu’à Mortagne-Sur-Gironde. Nous avons pris le BAC, nous sommes passés par Royan, le paysage était très joli ! Par contre on a vite déchanté avec le dénivelé jusqu’à Mortagne. On est descendu 4-5 fois des vélos pour les pousser à pieds tellement ça grimpait 😅. C’était la délivrance d’arriver au petit camping municipal tout mignon tenu par Joëlle, nous y avons passé un très bon moment.

De Mortagne nous sommes repartis à Anglade pour le AirBnB que nous avions réservé, une yourte dans un cadre idyllique. France et Thierry sont de belles personnes et accueillantes, nous avons mangé avec eux car ils proposent un menu le soir avec leurs fruits et légumes, c’était délicieux et très convivial.

Le lendemain, c’était la dernière journée, de Anglade à Bordeaux en reprenant le BAC à Blaye.

Au niveau du physique, les 3 premiers jours sont difficiles pour les muscles, on a eu pas mal de courbatures, mais les jours suivant elles se sont dissipées (merci nos petits corps de si bien gérer le stress physique !) On se massait les jambes et les fesses tous les soirs (huile de coco + huile essentielle de lavande & tea tree).

Seule chose que je peux reprocher au guide du tour de gironde, c’est qu’ils disent que c’est accessible à tout public. Nous sommes de base très sportifs avec Oliv, et je peux vous assurer qu’il y avait des passages assez compliqués ! Donc, c’est tout public, avec des vélos à assistance électrique. Sinon pour les sportifs, c’est un super défi à relever 😉. Nous retenterons avec plaisir l’expérience.

 

Belle journée à vous 🌸

Un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *