Lifestyle

Lâcher prise.

Hello tout le monde 🙌

Je viens aujourd’hui avec un article sur le lâcher prise. C’est une notion qui me semble indispensable dans le développement personnel.

Cette page va rejoindre de près ce que je dis dans l’article des 4 accords toltèques (si vous ne l’avez pas lu, c’est ici).

J’ai remarqué que nous occidentaux, avons beaucoup de « problèmes ». La vie semble toujours très compliquée. Depuis que j’ai réussi à lâcher prise sur tout ça, ma vie est devenue 1000 fois plus simple. Je vais essayer de vous donner des pistes de réflexion pour que vous puissiez entamer cette démarche à votre tour, si vous le souhaitez :).

 

« Alors Mathilde t’es bien gentille mais moi j’ai des soucis et c’est pas toi qui va nous donner des leçons »

Tout d’abord, je n’oserai pas me poster en donneuse de leçons. Ensuite, mon objectif est de pouvoir vous aider à mieux apprécier votre vie, car je vous assure que prendre de la hauteur, ça vaut le coup.

 

Comment on fait ?

En général, ce sont les relations à autrui qui viennent en première ligne de « soucis ». Premier conseil que je peux vous apporter, c’est de COMMUNIQUER. Ça vous paraît familier ? Posez-vous la question de pourquoi c’est si récurrent. On met son ego de côté, et on suit son instinct. J’ai trop souvent fait l’erreur auparavant, de demander conseil à toute la Terre pour une relation amoureuse. Je vous cite des exemples, mais je suis sûre que vous les connaissez bien :

« Non ne lui réponds surtout pas, attends qu’il te renvoie un message. »

« Dis lui d’aller se faire foutre c’est un connard. »

« Quand tu le vois tu lui dis ça, ça et ça. »

« Il faut gagner la bataille, ne cède pas la première ! »

 

Je pensais, avant, que les relations amoureuses étaient une bataille constante, une guerre d’ego à gagner. Mais si, vous savez le « Fuis moi, je te suis ». Alors je vous le redis, les 4 accords toltèques m’ont ouvert les yeux, et quand j’ai commencé à agir en lâchant prise, la vie est devenue tellement… simple ! Nous avons trop souvent tendance (nous les filles en particulier), à ne se fier qu’au jugement des copines. Un conseil de temps en temps c’est bien, mais ce n’est pas à vos ami.e.s de vous dire quoi faire. Je vous assure, que si nous nous écoutons profondément, nous savons ce qui est bien, ou mal pour nous. Si vous avez envie/besoin de répondre à un texto, FAITES-LE ! Si vous avez envie de dire telle ou telle chose à quelqu’un, DITES-LE ! Suivez votre instinct, ne vous bloquez pas, et la liberté sera à vous.

Viennent ensuite les problèmes du quotidien. J’ai entendu dans un reportage extrêmement passionnant, quelqu’un qui explique que ce qui nous arrive dans notre vie, nous le provoquons. Nous sommes acteurs de notre vie. Si vous pensez que vous avez pleins de soucis, c’est le moment de passer à l’action et de mettre de l’ordre : de lâcher prise. Et oui, ça demande souvent de sortir de sa zone de confort. Mais encore une fois, ça vaut le coup. Dîtes vous qu’on a qu’une vie, qu’elle peut se terminer demain. Donc autant tout mettre en oeuvre pour la kiffer le plus longtemps possible !

Prenez une grande inspiration, et lâchez prise 😌.

 

Belle journée à vous 🙌☀

 

Un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *