Lifestyle

La naturopathie : soignez-vous naturellement 🌿

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui je vous parle d’un sujet qui me tient à cœur : la naturopathie.

Alors c’est officiel, je suis naturopathe depuis cet été. J’en fais ma deuxième activité car je suis une véritable passionnée du bien-être et de la santé au naturel. Je me suis dirigée dans cette voie par bon sens dans ma vie car j’aime aider les gens, donner des conseils et surtout transmettre mon savoir. Je passe mon temps à lire des bouquins, écouter des podcasts ou regarder des documentaires dans ce domaine, c’est une PASSION. J’ai donc décidé de passer une certification me permettant d’exercer cette profession.

Qu’est-ce que c’est la naturopathie ?

Le naturopathe est un éducateur de santé, il vous donne des conseils sur votre hygiène de vie au quotidien, il vous guide vers la santé et le bien être via des méthodes naturelles. Ces méthodes regroupent la phytothérapie, l’aromathérapie, la méditation, le sport, ou encore l’alimentation. C’est une médecine douce, naturelle, qui vient en complément de la médecine conventionnelle (j’insiste sur ce point). C’est une médecine préventive, dont l’objectif principal est de vous garder en bonne santé.

On vous apprend à respecter votre corps en lui donnant un environnement propice à la guérison et à la santé, on le chouchoute, et on lui dit merci pour tout ce qu’il fait (car je vous assure que c’est une véritable usine qui tente tant bien que mal de réparer nos vilaines habitudes !). Quand on entre dans une démarche comme celle là, on ne retourne plus en arrière tellement les effets sont bénéfiques.

Mes consultations

Pour celles et ceux intéressé(e)s, je consulte à domicile (Bordeaux et ses alentours), ou à distance via Skype ou autre. J’offre la séance de suivi après la première consultation (tant que le rdv est prit 2 à 3 mois en suivant). Vous trouverez tous les détails et tarifs sur mon site web.

 

Belle soirée à vous ✨

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *