creme solaire maison
Ecologie

Faire sa crème solaire maison ☀

Hello, comment ça va aujourd’hui ?

Et bien moi je me suis faite avoir comme une bleue ces derniers jours, j’ai complètement cramé. « Bah quoi c’est bon pas besoin de mettre de crème ni sur les bras ni sur les jambes ça prend pas de coup de soleil ! »… Actuellement je me hais pour avoir été aussi inconsciente 😅. Donc je le rappelle pour moi même et pour tout le monde, il faut se protéger la peau avec de la crème solaire, même si on ne sent pas le soleil taper à cause du vent, et la renouveler toutes les 2h.

Mais alors, on achète quoi comme crème ? Cette année j’ai décidé de la faire moi même.

Il faut savoir que les crèmes que l’on achète sont une catastrophe pour l’environnement, et pour notre santé !

Si vous êtes du genre à râler parce qu’une crème est trop « banche » quand on l’étale, je vous annonce qu’une bonne crème solaire ne doit pas contenir de nano-particules, donc ne pas entrer dans la peau et rester à la surface (d’où la blancheur). Toutes les crèmes qui s’étalent et qui ne laissent « rien », fuyez ! Alors ouais c’est pas glam, mais tant pis !

J’ai aussi appris que les indices de protection, bah c’était du bullshit. Enfin, qu’il n’y avait pas de différence entre le 30 et le 50. La crème que je vous propose a donc un indice entre 30 et 40, et vous protège parfaitement bien grâce à l’oxyde de zinc (complètement inoffensif pour la santé) que vous pouvez trouver sur le net ou en pharmacie.

La recette :

  • 60g d’huile de coco
  • 60g de beurre de karité
  • 50g d’oxyde de zinc (sans nano-particules !)

Faites fondre l’huile de coco avec le beurre de karité, puis ajoutez l’oxyde de zinc en fouettant bien. Quand le mixe est homogène, vous pouvez le verser dans un pot, et le tour est joué !

 

Je vous laisse cet article si vous souhaitez avoir plus de détails, c’est aussi ici que j’ai trouvé la recette que j’utilise.

 

Alors profitez bien des beaux jours, avec votre crème solaire maison !

2 commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *